Mélenchon ne dit pas des trucs faux. Seulement il n’a toujours pas compris que pour toutes ses propositions il faut en face de l’honnêteté, de la droiture, de l’honneur. Tout ce qui fait défaut à Poutine.
La Russie 🇷🇺 envahi ses voisins. La Russie 🇷🇺 ne respecte pas les cessez-le-feu, on l’a constaté à de maintes reprises depuis l’invasion de la Crimée et du Donbass par les forces russes. La Russie 🇷🇺 a abattu un avion plein de civils (le MH17) et a accusé l’Ukraine 🇺🇦. La Russie 🇷🇺 massacre et torture des civils. La Russie 🇷🇺 bombarde les secouristes. La Russie 🇷🇺 envahi ses voisins en utilisant des hommes en uniforme sans identification possible et nie l’évidence sans le moindre scrupule.
Et Mélenchon croit vraiment à ses propositions basées sur des accords, des bouts de papier ? À ce compte pourquoi ne réclame t-il pas la bonne exécution des Accords et Traités signés par la Russie 🇷🇺, comme la reconnaissance des frontières de l’Ukraine 🇺🇦 dans l’Article 5 de l’accord fondateur de la CEI (Communauté des États indépendants) signé le 8 décembre 1991 par la Russie, l’Ukraine et le Belarus. « Les Parties contractantes reconnaissent et respectent mutuellement l’intégrité territoriale et l’inviolabilité des frontières existantes au sein de la Communauté. Ils garantissent l’ouverture des frontières, la liberté de circulation des citoyens et le transfert d’informations au sein de la Communauté. » ou encore le mémorandum de Budapest signé le 5 décembre 1994 entre autres par la Russie 🇷🇺 ?
Pauvre naïf… Tellement de naïveté, c’est à la limite de la complicité.
Comment oublier toutes les horreurs commises par l’armée russe depuis février 2022 pour ne parler que de la période la plus récente ? On a juste le sentiment qu’il débarque avec 20 ans de retard et qu’il n’a absolument rien suivi concernant la Russie 🇷🇺 de Poutine et sa clique depuis.
Voilà c’est ça, il ne dit pas des trucs faux, il donne non seulement l’impression de débarquer totalement mais en plus d’être aussi faible qu’il parle fort.
Ou alors, c’est autre chose?
L’Histoire nous le dira.