Nouvelle victoire de Poutine aux élections européennes 🇪🇺 en France 🇫🇷. Sa liste favorite est arrivée en première place.
Macron tente le coup de poker en réponse. En gros, soit il y aura une réaction populaire massive comme à la présidentielle de 2002 qui dégagera le FN/RN qui perdra même des sièges à l’Assemblée Nationale, soit le RN arrivera en tête et Macron espère qu’il se cramera alors durant la cohabitation pour ensuite perdre à la présidentielle de 2027.
Avec la guerre à nos portes, c’est vraiment un pari très TRÈS risqué que d’avoir des faux patriotes, ces héritiers de collabos vichystes qui avaient juré allégeance à l’envahisseur nazi durant la seconde guerre mondiale, et autres mouvements peu respectables, à la tête d’un gouvernement et dans les ministères alors même qu’ils sont sous influence russe 🇷🇺.
Difficile d’essayer d’anticiper l’avenir, trop d’incertitudes.
J. Bardella tête de liste a gagné ce scrutin, pourrait-il pour autant accepter le poste de Premier Ministre et ainsi renoncer à son mandat tout juste acquis et immédiatement trahir la confiance de ses électeurs?
M. Le Pen prendrait t-elle le risque d’accepter Matignon et de compromettre sa candidature à la présidentielle de 2027?
Un invité mystère pour épargner les deux principales têtes du parti ?
Du bruit et rien d’autre
Le FN/RN, quand il n’est pas nul, est dangereux dans tous les sujets, que ce soit à l’international, économiquement, écologiquement, industriellement, ou encore à l’éducation. Leurs élus sont absents et inefficaces lorsqu’ils ont des sièges à l’Assemblée Nationale ou au Parlement Européen, ils ne font rien, ne proposent rien, ne votent rien, juste du bruit. Ils se disent nationalistes mais sont sous influence et financement étrangers 🇷🇺. Les russes envahiraient la France, FN/RN jurerait sur leur drapeau tricolore en reniant le français 🇫🇷.
Macron tente à nouveau le sursaut républicain pour contrer l’extrême-droite suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale qu’il a annoncée ce 9 juin 2024.
Problème: la mobilisation massive des citoyens pour bloquer a toujours été déçue, comme en 2002 avec Chirac, pourtant élu avec un score de dictateur, qui n’a pas tenu compte de l’origine des votes et nous a sorti un Raffarin du chapeau qui a monté un gouvernement bien de droite avec Sarkozy, Fillon, Perben, Alliot-Marie… Il y a eu d’autres « barrages », souvent même, mais qui ont servi à quoi, si ce n’est permettre à certains de se faire élire sur la peur du FN/RN et ensuite oublier la campagne électorale et les raisons qui les ont fait élire, et dérouler leur programme comme si de rien n’était?
Solution: il ne faut laisser aucun sujet au FN/RN et répondre aux attentes de ses électeurs en traitant sérieusement ce qui fait leur fonds de commerce : immigration, islamisme, sécurité.
La plupart de ces sujets ont été mis de côté par les partis politiques au pouvoir depuis au moins ces 35 dernières années. Ils ont eu peur de se saisir de ces sujets, peur de froisser une partie de leur électorat, ils ont peur des banlieues pourtant sources de trafics de stupéfiants et d’armes, de violence.
Tant que les autres partis n’auront pas compris cela le vote FN/RN ne cessera de croître.